Cabinet d'Orthodontie du Dr Nathalie ASSAYAG

Orthodontiste à MARSEILLE 13009

2 Boulevard Dromel - 13009 MARSEILLE

04 91 75 42 46 ‎

Premier Rendez vous

Vous avez pris rendez vous au cabinet et nous vous en remercions.

Vous serez reçus dans une ambiance détendue et chaleureuse par Annie, Christelle ou Murielle.

Vous serez pris en charge dès votre arrivée afin de réaliser des photos (photos de face, de profil, du sourire, des arcades dentaires) et des radiographies (une radio panoramique de toutes vos dents et une radio du crâne de profil)

Dans un deuxième temps le Docteur vous recevra à l’étage dans une salle réservée au premier rendez vous. Au cours d’un entretien elle vous posera quelques questions d’ordre médical

Vous aurez alors l’occasion de lui exposer le motif de votre visite, puis elle procèdera à un examen clinique (au fauteuil) de votre visage, de vos arcades dentaires. 

Les examens réalisés auparavant, visibles sur l’écran de l’ordinateur, lui permettront d’affiner ce premier examen et de noter en particulier la présence de tous les germes dentaires pour les enfants, l’état de l’os entourant les dents pour les adultes. Cet examen permettra au Docteur de vous expliquer :

- si un traitement d’orthodontie est nécessaire,

- s’il est possible en fonction de votre état bucco dentaire ,

- si c’est le moment de le réaliser,

- s’il va se faire en une ou plusieurs étapes ;

- quel type d’appareil il va mettre en jeu.

 

dossier orthodontique

La première visite se terminera par la remise d’un devis qui vous détaillera les honoraires correspondant à votre traitement.

Ce devis vous permettre de consulter votre mutuelle de façon à savoir si elle complète le remboursement de la sécurité sociale

Si un traitement s’avère utile, un deuxième rendez vous vous sera fixé. Entretemps il vous sera demandé de remplir un questionnaire ainsi qu’un consentement éclairé. (nous le retourner par mail).

 

Deuxième rendez vous : 

Vous êtes déjà venu une première fois, et le Docteur a jugé que vous aviez besoin maintenant d’un traitement d’orthodontie, c’est pourquoi vous avez pris un second rendez vous. Nous vous remercions de votre confiance.

 

Au cours de cette seconde visite, afin de compléter votre dossier nous vous prendrons des empreintes, pour réaliser des modèles numériques de vos dents.

 

 

secu.jpg

Le docteur aura finalisé le diagnostic et vous l’exposera, si vous avez moins de seize ans ou si un traitement chirurgical est envisagé nous vous donnerons une demande d’entente préalable à adresser à votre caisse de sécurité sociale, cela vous permettra d’avoir un remboursement partiel de vos frais.

Il est possible qu’un appareil soit posé ce jour là ou bien cela sera programmé pour le troisième rendez vous.

Il est possible au cours du second rendez vous de prendre une empreinte spécifique pour faire fabriquer un appareil (amovible ou fixe, appareil lingual) qui sera posé lors du troisième rendez vous.

Troisième rendez vous

Si cela n’a pas été fait au cours du second rendez vous, il s’agit de la séance de pose d’appareillage. Cette pose est totalement indolore qu’il s’agisse de la pose des bagues ou bien d’un appareil amovible. Donc pas de stress inutile.

A voir : Vidéo collage des brackets

Pour des raisons d’organisation du cabinet cette séance se fait pendant les heures de classe.

Il faudra venir un matin ou entre midi et deux ou bien en début d’après midi, mais pas le soir, ni le mercredi ; aussi vous serez reçu dans une atmosphère cordiale et sereine propre à vous détendre.

Il vous sera donné toutes les recommandations d’usage concernant votre appareil et l’hygiène nécessaire. 

A voir : Brossage des dents avec un appareillage

A voir : Réussite d'un traitement

Nous vous reverrons à intervalles réguliers (6 à 8 semaines) de façons à contrôler la bonne marche de votre traitement.

 

Fiches patients

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr