Cabinet d'Orthodontie du Dr Nathalie ASSAYAG
Orthodontiste à MARSEILLE 13009
Cabinet d'Orthodontie du Dr Nathalie ASSAYAG
Orthodontiste à MARSEILLE 13009

2 Boulevard Dromel
13009 MARSEILLE

Les percées dentaires


Les percées dentaires sont assez faciles à repérer : le bébé bave, pleure, suce ses doigts ; il s’alimente et dort moins bien que d’habitude. Ses joues peuvent devenir rouges et ses gencives enflées… jusqu’au jour où la dent perce enfin (de 15 jours à un mois).

Pour soulager la douleur, donnez à bébé un anneau de dentition à mordiller, ou massez-lui les gencives.La prise de granules homéopathiques ou l’application d’un baume aux vertus analgésiques sur les gencives peut aussi, dans certains cas, calmer la douleur.

Percées dentaires et autres maladies

L’apparition des premières dents n’est pas en elle-même cause de fièvre, de diarrhées, de vomissements ou d’otites. Mais bébé, souvent moins résistant pendant la poussée des dents, peut présenter l’un de ces symptômes et il convient alors de consulter votre pédiatre.

En pratique

L’ordre de sortie des dents de lait et des dents définitives varie d’un enfant à un autre. En cas de doute, n’hésitez pas à questionner ou à consulter le cabinet.

Pouce et tétine


Articles similaires

Création par Webdentiste

Connexion