2 Boulevard Dromel
13009
MARSEILLE
Bonjour mes petits et grands patients,
Le cabinet est peut-être fermé mais cela ne nous empêche pas de penser à vous tous.
Tout d’abord nous espérons de tout cœur que vous et vos proches allez bien.
Comme vous avez dû l’entendre, les protections de base nécessaires à la prise en charge de patients sont devenues une denrée rare et sont réservées en priorité aux personnels soignants des hôpitaux et aux médecins et infirmière(e)s de ville ce qui est légitime.
De ce fait les cabinets de dentistes n’ont pas reçu ces protections indispensables à la prise en charge de patients au fauteuil.
Les conseils de l’ordre départementaux en ont reçu quelques-uns et ont donc dû organiser des astreintes réalisées par quelques dentistes.
Afin d’économiser ce matériel précieux et l’employer au mieux seules les urgences dentaires (traumatisme, infection et hémorragies) peuvent être reçues par ces praticiens d’astreinte. Les problèmes orthodontiques en sont donc exclus.
C’est pourquoi je vous demande d’être vraiment vigilants avec vos appareils et je vous envoie avec ce mail quelques liens pour que vous n’ayez pas de problèmes avec vos appareils durant la période de confinement.
Tout d’abord souvenez-vous qu’il faut respecter votre appareil pour ne pas le casser ou le déformer :
*Conseils pour ne pas casser :
Alimentation et appareil dentaire, que faut-il faire
Je vous rappelle qu’il est primordial de bien nettoyer tous les appareils : bagues, fils, appareils au palais et tout autour de ces appareils afin d’éviter des inflammations de la gencive et donc des gonflements, saignements et douleurs de celles-ci.
-brossage bagues :
-brossage appareil au palais Brossage fente bilatérale avec quad hélix
Si vous avez une interrogation, n’hésitez pas à nous envoyer un mail avec description, photos et votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous aider au mieux.
Petite vidéo pour vous aider à prendre des photos exploitables : Protocole photo à la maison
Prenez bien soin de vous.
Bien Cordialement
Docteur Nathalie ASSAYAG